Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
8 août 2008

Musique / Chanson (bah oui, encore et toujours...)

SORTIE_ALBUM

sous_le_soleil_de_carrier=> Nono Limit - "Sous le soleil de Carrier"

enfin sérieux ?

Après les très drôles "Crooner moins le quart" et "Trop tard pour dormir", on se serait attendu à un opus des plus délirants de la part de l'impayable Nono Limit, à la discographie déjà bien fournie dans le style chansonnier malgré lui.

Mais l'artiste prouve là qu'il est capable de contrepied. "Sous le soleil de Carrier" n'est pas une vaste farce destinée à faire rire les amateurs de jeux de mots et de calembours vaseux.

Nono Limit le concède lui-même : "J'ai voulu faire une pause dans l'humour. Je voulais voir ce que cela faisait de réaliser un album à la Vincent Delerm et à la Raphaël. Le résultat dépasse toutes mes espérances : mon disque est de tendance dépressive, d'un chiant, mais d'un chiant !".

Un véritable tour de force pour celui qui parvenait à caser trois jeux de mots par phrases sur ses précédents opus. Et une souffrance aussi : "Je peux bien l'avouer maintenant, j'avais plein d'idées de calembours à placer dans mes chansons. Il a fallu que je me fasse violence pour résister à la tentation d'en mettre ne serait-ce qu'un seul. Je suis très fier de moi. Mais bon, maintenant, je dois le dire : c'est une véritable composition qu'il a fallu que je tienne, hein ?".

Les amateurs de vraie chanson française se régaleront donc, puis, fait normal, se suicideront.

Sous le soleil de Carrier

auteur/compositeur : Nono Limit

interprètes : Nono Limit & The Prozaks

label : Rigogol

1. Les frigos de la nuit

2. Ma BAB est fermée

3. La bouteille est vide

4. Mon steack trop cuit

5. J'ai une courbature à la cuisse gauche

6. De quoi je pourrais me plaindre encore

7. Ah oui : pute, et pis c'est tout

8. Bon, y'a quand même les vacances à Toulouse

9. Mais Pierre va râler tout le temps

10. Tant pis, on le jettera à la Garonne

jessical'avis de Jessica Pupute : ******

"C'est enfin le vrai Nono Limit qui se révèle, plein d'un talent pur, ombrageux et engagé. J'aime particulièrement le refrain de Ma BAB est fermée : Le monde s'écroule de tout partout, Maintenant où vais-je pour boire mes coups ? Ca me rappelle un peu du Renan Luce, mais en mieux. Et pour qu'une pétasse comme moi avoue cela, et bien il faut avoir mis la dose, croyez-moi !"

nico_willeml'avis de Christophe Willem : ****

"Je peux le dire, maintenant que cet album est un succès : c'est moi qui ai écrit les paroles. Le seul problème, c'est que la musique n'est pas toujours à la hauteur. Enfin, bon, ce n'est que mon avis. Mais il se trouve que c'est une opinion qui fait référence dans le milieu, puisque c'est la mienne. J'en profite pour dire que je serai au Super-U du Vieux Marché ce samedi de 14h à 16h pour dédicacer mon dernier album, Camembert et Saucisson. Merci."

mister_nofrenchl'avis de Mister Nofrench : ****

"L'album de Dyonosis est une vraie petite merveille. Cela tient, à mon avis, du fait que pour un groupe français, ils chantent souvent en Anglais, ce qui... Quoi ? Oui, je sais, cela fait 4 mois que vous en avez parlé, et alors ? Vous savez bien que, pour moi, c'est le délai normal de réaction, alors faites pas chier. Je parlerai de Nono Limit en décembre. Pour les fêtes, ce sera parfait..."


Le blog part en vacances à Toulouse. retour de BAB el WEB le vendredi 29 août.

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité