Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
1 août 2008

Musique / Chanson (quoi, "Encore !?!")

SORTIE_ALBUM

mattaus_von_bick_basar_2=> Mattaus Von Bick Basar - "In Public Live 2008"

orchestral manoeuvres in the park

Revoilà Herr Conduktor ! Un an après une compilation qui sonnait pourtant comme un résumé de son oeuvre, le plus grand chef d'orchestre de tous les temps, après 198 autres, livre ici une éclatante vision de ce que peut être le leadership dans un orchestre classique.

Interprétant avec maestria un répertoire des plus pharaoniques, et grâce à l'acoustique plus que particulière du Parc des Grinces, l'homme aura ainsi tenu sa promesse : provoquer l'engouement du public, malgré les réticences naturelles de ce dernier à s'intéresser à un genre considéré le plus souvent comme démodé.

Les trois spectateurs en délire ont ainsi applaudi à tout rompre durant trente bonnes secondes à la fin de l'exécution. Peu de gens, en soit, certes, mais un franc succès, comme l'affirme lui-même Bick Basar : "Ce qui compte, après tout, n'est pas le nombre de personnes présentes, mais leur plaisir. Un peu comme dans une partouze... Euh, vous allez le garder, ça ?".

Et Douze Grammes - Ofone est une maison de production heureuse, qui a bien raison de faire confiance à cet artiste historique, d'une élégance et d'un raffinement rares de nos jours !

Mattaus Von Bick Basar - In Public Live 2008

accompagné de : l'orchestre de Saint-Fornique sur Houille

label : Douze Grammes - Ofone

1. Porky and Baise (G. Shergwin), 1er mouvement "va-et-vient"

2. La Symphonie de la Nouvelle Sonde (A. Vorask), 4ème mouvement-finale "coloscope"

3. Nabucco-Anal (G. Verdit), Le Choeur des Excités

4. Sonate au Clair de Tune (L.V. Betandwinoven), 3ème mouvement "PSG défaite à domicile"

5. Concerto pour Violent (P.I. Chtarbovsky), 1er mouvement "j'te démonte la tête"

6. Karmensk (A. Dessforgez et M. Desschampez)

nico_willeml'avis de Christophe Willem : ***

"Je dis bravo ! Pour arriver à m'intéresser à un album, il faut déjà se lever de bonne heure, mais alors quand il s'agit de musique périmée, euh, classique je veux dire, là, normalement, je me tire. Là, je n'en ai pas perdu une miette ! Il faut dire que dans l'orchestre, M. Bick Basar a eu la bonne idée de remplacer les violons par des guitares électriques, et le piano par une batterie ! Et puis cette idée de remplacer les choristes par des rappeurs, aussi, c'était chouette. Bref, enfin de la vraie musique classique !"

jessical'avis de Jessica Pupute : *

"Pouâârk. Caca. Nan, c'est vraiment pas bon. Je préfère continuer à écouter André Rieu et Richard Clayderman, les deux seuls vrais musiciens classiques de cette planète. En plus, j'ai trouvé l'intégrale de leurs CDs pour seulement 9 euros à King Kong. Et rien de ce que vous direz ne pourra me faire changer d'avis... Quoi ? Mattaus Von Bick Basar est riche et célibataire ? Il fallait le dire tout de suite, voyons ! J'adôôôôre ce qu'il fait !..."


BONUS

ta_gueule_le_chat=> Ta gueule le chat

Une pépite trouvée par Edwige et Nico : un clip amateur qui mêle des images des Aristochats et la musique de Dionysos.

Epatant !


Le rêve de Monsieur Chat
envoyé par jbepot

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité