Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
25 juillet 2008

Musique / Chanson

SORTIE_ALBUM

comme_si_j_etais_pas=> Neda Bruni - "Comme si j'étais pas la première dame"

article en collaboration avec le journal LIBATION

Lors d'un premier article, puis d'un deuxième, nos confrères de LIBATION avaient prévenu de la sortie imminente du troisième album de la compagne présidentielle, Melle Neda Bruni.

C'est chose faite. "Comme si j'étais pas la première dame", c'est le titre, prévient donc d'entrée qu'il n'est pas question d'acheter ce disque en vue d'acquérir quelque anecdote croustillante sur la vie du couple à la tête de Les Tas.

Le premier single, "Tu es mes trois grammes", ne s'adresse d'ailleurs pas particulièrement à Nicolas Salkozry, mais comme le dit elle-même Melle Bruni, "Il s'agit plus d'attirer l'attention des gens sur le fait que l'alcool peut devenir un véritable compagnon de route, auquel on s'attache plus que de raison, mais qui ne nous trahit jamais".

Le second, "Notre nouvelle maison", fait explicitement référence à l'achat imminent du nouveau palais présidentiel. "Malgré ma volonté de ne rien révéler de notre couple, je souhaitais tout de même réaliser un album intimiste. Je parle donc de notre future nouvelle maison, que je décris en long, en large et en travers, pièce après pièce. Cela a requis un mois d'écriture pleine, afin de rédiger les 210 couplets, et le refrain long de 458 vers. Le tout donne une chanson de 7 heures et 28 minutes, ce qui a nécessité de sortir une édition spéciale de 10 CD en un seul coffret. Juste pour cette chanson...".

Un tantinet longuet, alors, ce nouvel album ? "Oh, non, en même temps, vous savez, il n'y a que dix chansons", précise la principale intéressée. Bon, alors, comme ça, ça va !...

Comme si j'étais pas la première dame

auteure/compositeure/interprète : Neda Bruni

label : U.M.Prod.

1. Tu es mes trois grammes

2. Comme au mariage de Max et Sylvie

3. Notre nouvelle maison

4. Il faudra désherber la terrasse

5. Y'a du carrelage, Gilles pourra dormir dessus

6. Mon chéri a repris le boulot

7. Et moi je cours les banques

8. Un prêt, et pis c'est tout

9. On prendra l'apéro pour fêter ça

10. Non, plusieurs

nico_willeml'avis de Christophe Willem : ++++

"C'est un album superbe. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour le couple présidentiel. Et ce disque montre bien toute l'étendue d'un talent singulier. J'aurais aimé pouvoir dire : c'est moi qui l'ai écrit. mais hélas, ce n'est pas vrai. Peut-être l'ai-je un peu inspiré quand même !"

bernard_poivrotl'avis de Bernard Poivrot : ++++

"Neda Bruni ? Je l'aime comme si c'était ma belle-soeur ! En tant que grand spécialiste de la littérature, je peux vous affirmer que les textes de cet album n'ont rien à envier à Hamlet de Victor Hugo, ou encore à Notre-Dame de Paris de Shakespeare ! On peut affirmer que oui, décidément, Neda Bruni est une chanteuse à textes !"

jessical'avis de Jessica Pupute : ++++

"Je ne dirais qu'une seule chose, et même pas sous la torture : vive le couple présidentiel ! J'adore tout ce qu'ils font, et l'album de Neda Bruni ne déroge pas à la règle ! Nous avons beaucoup de chance d'avoir élu Nicolas Salkozry, et beaucoup de chance aussi que sa compagne soit Neda Bruni. Vive la République, et la totale liberté d'expression !"

zlatko_popoil'avis de Zlatko Popoï : ----

"Cet album est une merde, ce qui n'est pas très étonnant, il semble avoir été créé, produit, mixé et bouclé en un ou deux jours. Un bon conseil, n'achetez pas ça ou bien... Comment, M. le directeur ? Je suis viré ? Mais pourquoi ? On n'est pas à TF1 ou à Charlie Hebdo, ici, on n'est pas des vendus !... Si ? Ah, bon, tant pis alors..."

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité