Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
30 septembre 2011

n°191 - expo

babweb191=> Les mille de Milie

savamment maman

Emilie Trouvtou, dite "Milie" dans le milieu, s'est enfin décidée à exposer la crème de la crème de ses inventions.

A la fois artiste, ingénieure et mère de famille, la créatrice bondevillaise a fourmillé d'idées nouvelles cette année, le tout axé sur le thème de l'enfance.

Elle argumente : "Quand vous devenez maman, le monde semble d'un coup plus obscur, opaque, inintelligible. Une cuillère n'est plus une cuillère dans les mains de votre bébé ; c'est un nunchaku, une matraque, une catapulte à compote... J'ai donc décidé d'axer mon travail de création sur l'adaptation du monde aux enfants".

Et de reprendre l'exemple de la cuillère, qu'elle a améliorée grâce à un manche tournant, qui évite l'expulsion de ladite compote (voir la démonstration sur l'affiche). Stabilité garantie.

"Il faut joindre l'utile à l'agréable, l'esthétique à l'ingéniosité, l'art à la technique. Car si c'est un art d'être maman, c'est surtout un répertoire de techniques !".

Pas faux. Et cela est confirmé par la nécessité de toutes ses inventions, comme, pêle-mêle : le verre inrenversable et incassable, la bouteille de javel à réaction qui se range toute seule dans le placard du haut, les escaliers amovibles qui se transforment en pente à 90% quand bébé essaie de monter, le chapeau-glu indécollable...

Une expo à aller voir d'urgence, surtout pour les jeunes parents en manque d'inspiration, du 29 septembre au 15 octobre, à la Salle Monel de Bondeville.

jessl'avis de Jessica Pupute : smiley

"Excellent ! A recommander pour toutes les jeunes mamans : comment parvenir à adapter le quotidien à ces handicapés de la vie que sont les enfants. Oui, oui, je le pense vraiment. J'ai jamais été très branchée gamins, vous savez... Faut dire aussi qu'avec un utérus en plastoc, des ovaires en plastoc, des hormones en plastoc... C'est pas facile, pour moi, d'en avoir !"

andyl'avis d'Andy Variole : similé

"Oui, bon, alors, tout ça, c'est pas vraiment de la création. Mlle Trouvtou ne fait que repiquer les idées des autres. Si vous croyez que j'ai pas vu la marque Ikéa sur la cuillère magique, vous vous trompez ! J'ai l'oeil, moi, pour ces trucs-là ! C'est une honte, Monsieur. Farpaitement. Je dirai même plus, une honte honteuse ! Bouh !!!"

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité