Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
28 novembre 2008

B.D. / Livres

BEAU_LIVRE

desserts_p_p_re=> Desserts Pépère

c'est complètement glucose

auteur : Arnaud Dankibègne

éditeur : Bleuâââârghl

prix conseillé : un paquet de Beghin Say

Tel ce plateau de tourtades croustillées à la bougie traditionnelle (photo de couv), c'est à une véritable farandole de plats exquis et sucrés à laquelle nous convie le célèbre chef-pâtissier et gastronome, Arnaud Dankibègne.

"J'ai voulu démontrer qu'une succession de desserts n'avait rien d'écoeurant. Mais au bout de dix, je crois qu'en fait, j'ai perdu mon pari !".

Car Arnaud Dankibègne n'en a jamais assez. De la tarte au whisky jusqu'à l'éclair à la Guinness, en passant par le béton glacé à la meringue de langue pâteuse ou bien le chausson aux croûtes, l'esthète propose une telle accumulation de plats saccharosés que la nausée n'est jamais très loin.

"C'est une expérience fabuleuse que d'être toujours au bord du vomi, sans jamais tomber dedans ! Depuis que cela m'est arrivé, je fais tout mon possible pour revivre ça ! Je le conseille à tout le monde !".

Que les émétophobes se rassurent : ils pourront tout de même préparer l'ensemble des cent desserts proposés dans le livre, sans jamais avoir envie de rendre. Il n'en sera pas de même s'ils décident de manger leurs préparations !

brigitte_bordotl'avis de Brigitte Bordot : zmprftxx

"Hic ! Bon, beh, m-hic!-, moi, je tr-hic!-, je trouve que ça manque d'un petit peu d'alc-hic!-, d'alcool, tout ç-hic!-, tout ça. Oh, il ne faut pas abus-hic!-, abuser, hein ? Il faudrait juste mettre un d-hic!-, un doigt de grand marn-hic!- marnier ou de porto dans toutes ces recettes. Moi, ce que j'en d-hic!-, dis, c'est pour aider, hein ? Hic !"

jessical'avis de Jessica Pupute : ******

"Moâ, le sûûûûcre, j'adôôôre !... Non, sans rire, j'ai parcouru ce bouquin avec beaucoup d'intérêt, je l'ai dévoré, hi, hi, hi, je viens de faire une blague de blonde. Je vous laisse, il faut que j'aille m'empiffrer de toutes ces bonnes recettes. Et après, je vais faire des tas de gym et de régym pour perdre tous les kilos pris. Je suis une femme moderne, moi !"

bernard_poivrotl'avis de Bernard Poivrot : *

"Pas de personnages, peu d'intrigue, des descriptions à n'en plus finir... Ce roman ne restera pas dans les annales, croyez-moi ! Je conseillerais à l'auteur de venir me voir au bar, j'ai quelques propositions à lui faire pour muscler son récit. On pourrait en discuter autour d'une bonne bouteille de whisky. Mais à ses frais."

zlatko_popoil'avis de Zlatko Popoï : zlouny

"Moi pas savoir. Moi pas avoir vu le film."

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité