Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
21 novembre 2008

Musique / Chanson

SORTIE_ALBUM

bob_leponge=> Bob Léponge - "Je finis les bouteilles"

we will bock you

Parmi tous les artistes de ce qu'il est convenu d'appeler, dans les milieux autorisés, "la nouvelle scène babienne", il en existe un qui reste bien mystérieux : il s'agit de Bob Léponge.

"J'ai décidé de prendre ce nom de scène parce que j'ai pris l'habitude de finir -seul- tous les fonds de bouteille lors des soirées. D'où le titre de l'album. Et puis, ça rend mieux que ma vraie identité : Robert Serpillère. Ca claque plus, quoi."

Une confession à l'image de son rock : sans concession, brut de décoffrage, sauvagement humain (?). Car le pépère sort là une magnifique galette, pas du gosier, mais des tripes, et qui ferait passer Marilyn Manson pour un cousin de la nouvelle nouvelle nouvelle Britney Spears (d'ailleurs ?...).

Certain morceaux, plus mélodiques ("Mon chien, mon chat, ma bite et mon couteau", "Hermanville's slow for hard fuckers"...), dénotent une sensibilité extrême, mais que Bob Léponge cherche à cacher sous une combinaison de rythmes suragressifs et destroy ("The bar never empty", "Bobby horror biture show").

Pour les amateurs de rock d'homme. Même si vous êtes une femme.

Je finis les bouteilles

auteur/compositeur/interprète : Bob Léponge

label : Label5

1. Plus rien dans le fond

2. Mon chien, mon chat, ma bite et mon couteau

3. Bobby Dick

4. The bar never empty

5. La maison du bordel

6. Bobby horror biture show

7. Laisse-moi cuver sur le coin du comptoir

8. Bleuâââârghl et puis c'est tout

9. Hermanville's slow for hard fuckers

10. Laisse-moi crever sur le coin du comptoir

jessical'avis de Jessica Pupute : 0

"Quelle grossièreté ! Quelle vulgarité ! Nom de dieu, ça fait chier, putain de bordel !... Pardon, je me laisse emporter par la colère ! Mais avouez tout de même que ce genre d'artiste n'est pas fait pour remonter le niveau du disque français ! Quoi ?... Aaaah, il a une grosse... Aaaah, mais il fallait le dire tout de suite !"

mister_nofrenchl'avis de Mister Nofrench : + ou -

"C'est pas mal, mais je ne comprends pas pourquoi il ne chante que la moitié de ses chansons en Anglais ? Ca donne l'impression d'un travail à moitié fait seulement. D'autant que son Anglais est impeccable. Par exemple, quand il dit I prefer blondes/They suck better, tout le monde comprend. Enfin, en tout cas, moi, je comprends !"

nico_willeml'avis de Christophe Willem : nan

"Mouais. Et dire que c'est moi qui lui ai tout appris. Et pas une chanson ne porte mon nom. Quelle ingratitude ! Puisque c'est ça, mon 14ème album ne l'année ne citera pas une seule fois Bob Léponge. C'est comme vous. Vous ne parlez jamais de mes albums dans votre chronique pourrie. Quoi, sinon, on ne ferait que parler de moi tout le temps ?..."


SCOPITONE

beerk=> Le con court

Une vision particulière de l'Eurovision, made in Groland. Vidéo exhumée par Gilles et Nono ; pour toute plainte, s'adresser à eux.

Merki.

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité