Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
26 septembre 2008

Ciné / Théâtre / Télé

SORTIES_CINE

the_patrix=> The Patrix

les néo filtres

Science-friction

de : Zlatko Popochsky

avec : Frankeanu Reeves (Déo), Céli-Ann Moss (Trimity).

l'histoire :

Déo passe son temps à fumer des clopes derrière son écran d'ordinateur. Un jour, il est contacté par un certain Morfleus, qui lui assure qu'il existe un monde, au-delà de ses propres sens, où l'on peut se passer de cigarettes.

Intrigué, Déo décide d'en savoir plus, et d'intégrer la Patriste (en Anglais : the Patrix), cette interface virtuelle et rigolote qui permet de supporter le quotidien en se fendant la gueule et en fumant trois paquets par jour.

A sa grande stupeur, Déo découvre qu'il existe réellement un univers sans fumée. Il y rencontre même Trimity, qui passe son temps à bosser et dont il tombe amoureux, et l'Agent Smoke, un programme sans scrupule qui fera tout pour l'obliger à continuer à fumer...

jessical'avis de Jessica Pupute : ****

"Fumer, c'est pas bien ! Ca jaunit les dents et les doigts, ça fane les cheveux, ça creuse les rides, ça donne une haleine de bouc et pis ça pue. Ca ne m'étonne pas qu'on fasse de la pub contre, dans ce film. Hein ? Ah, oui, ça fait mal à la santé aussi, accessoirement. Mais enfin, surtout, ça pue, bêêêêrk..."

anna_damidoffl'avis d'Anna Damidoff : *

"Bon, si je parle pour ma spécialité, les décors sont magnifiquement réalisés, et le graphisme est superbe. Ca, c'est pour l'esthétique. Maintenant, si vous me permettez de parler du fond, laissez-moi vous dire qu'en tant que fumeuse, je trouve l'attaque un peu grossière. Même déguisée par un rideau de fumée !"

Ce long métrage a reçu le prix spécial de la santé publique, ainsi que de nombreuses lettres d'insultes de Phillip Morris, Marlboro, Gitane, Altadis et Nono et Gilles réunis.

Publicité
Commentaires
N
On dit même que Ned et Nico auraient été approché par l'agent Smoke mais qu'il aurait fini "on the water"(closet)... Désolé...
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité