Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
19 septembre 2008

Musique / Chanson

SORTIE_ALBUM

la_poipoi=> Sylvinho - "La Poïpoï"

chanmé, ce skeud

Décidément, Sylvinho ne peut rien faire comme tout le monde ! Il déclare : "Ouah, t'as vu, comment j'avais trop envie de faire une chanson de l'été, sans pitié, man ! Mais j'avais pas trop envie de faire comme tous les moutons, tac, naaaan, quoi, alors j'ai dit, poï poï, j'vais la sortir pour l'automne, quoi !"

Ainsi donc est né le concept de la Poïpoï, la chanson de l'automne. Et l'artiste brésilien nous sert tout un album en mélodies samba, bien loin de ses slams banlieusards habituels.

"Yo, man, t'as vu comment qu'il déchire, mon skeud ! C'est d'la bombe, tac. Trop, trop chanmé ! J'hallu". Et ce commentaire n'est pas du principal intéressé, mais de notre bon vieux James, serveur BAB de son état, et qui a produit le disque de Sylvinho : "Ce mec, man, t'as vu ? Il parle trop avec le coeur. Ca me fait tripper ! Enfin un man que j'comprends, mec ! Puissant".

Les traducteurs planchent depuis la mi-juillet pour éditer une version française de l'album !

La Poïpoï

auteur : Tomanigo

compositeur/interprète : Sylvinho

producteur : James Babinho

1. La Poïpoï

2. T'as vu, man

3. J'avoue trop bien

4. Tac, tranquille

5. Je ravoue, t'as revu

6. Yo sakom

7. Teupu, et pis c'est oute

8. T'as rerevu, je reravoue, tac, trop trop bien

9. Naaaan

10. Fugue en si bémol majeur pianissimo

nico_willeml'avis de Christophe Willem : :-(

"Bon, et bien, je ne dérogerai pas à l'habitude en disant que c'est totalement nul ! On dirait Yvette Horner qui a demandé à Ophélie Winter de lui écrire des paroles ! Comment ça, cette description ressemble plus à mes chansons qu'à autre chose ? Mais je vous emmerde ! Je suis un artiste, moi ! Je vous écris autant de chansons de l'été de l'automne que je veux, moi. Non mais !"

mister_nofrenchl'avis de Mister Nofrench : :-)

"Bah, qu'est-ce que je fous là, moi ? Je suis censé être en Turquie ! Bon, en fait, comme je réagis toujours en retard, pour une fois, je vais faire une chronique en avance : j'adore cet album. Sylvinho massacre la langue française avec brio, alors... Vous pensez bien que cela me ravit ! Il a bien fait de prendre Tomanigo comme auteur, on ne comprend pas un traître mot de ce qui se dit."

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité