Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
29 février 2008

Musique / Chanson

SORTIE_ALBUM

philick_rivers=> Philick Rivers - "Do my shopping at the Super U"

le nouveau Lou Rides

Titulaire indiscutable des soirées babiennes au poste de pilier de bar, il s'en fallait de peu que ce génial touche-à-tout, bricoleur des grands jours, menuisier, plombier, électricien et éventuellement consommateur, ne se mette enfin à la musique.

Ayé, c'est chose faite, avec ce premier album d'une subtilité recherchée, mais encore à trouver, et qui s'écoute en boucle en posant son lambris, ou bien en allant faire ses courses.

Car ce sont là les thèmes de prédilection de Philick Rivers, authentique crooner estampillé roque and folque, qui a su en peu de temps réaliser un ensemble sympathique au demeurant, et dont les textes resteront gravés à tout jamais dans les mémoires ("Je fais mes courses au Super U /  C'est un magasin hyper chouette / Ils vendent des rouleaux de PQ / Et aussi de la ciboulette").

Un artiste du quotidien, qui a cependant su s'extirper des contingences trop matérielles pour élever sa chanson au rang d'art lyrique et sobre. A découvrir (si le coeur vous en dit).

Do my shopping at the Super U

auteur/compositeur/interprète/maçon : Philick Rivers

label : Super You

1. Mon sac plastique est plein

2. Y'a de l'escalope et des patates sautées dedans

3. My cabat is rich

4. J'ai du bon cabat dans ma boite à bières

5. Je te refais ton plancher contre une pinte gratos

6. Tu veux une gitane ? Papier maïs véritable !

7. Zut, et pis c'est tout

8. Pour changer, un jour, j'achèterai du steack

9. Avec des haricots

10. Arêtez de m'appeler "le doyen"

Une critique unanime !

nico_willeml'avis de Christophe Willem : ****

"Je le connais bien, ce mec, je le crois souvent au bar. Bon, on ne peut pas dire qu'il ait une aussi belle voix que la mienne, ni que ses paroles soient aussi fines que celles de mes chansons, mais honnêtement, c'est pas mal. Si, si, c'est pas mal. Et pis, il pose très bien le lambris !"

jideil'avis de Jideï Pepientsk : *****

"Superbe ! Jamais rien écouté d'aussi génial, à part 454 albums. Oh, ça va, hein ? Je pronostique que ce disque va devenir une tuerie. Et les pronostics, ça me connaît, j'avais bien dit que Le Mans - Lens, ça serait un match super fermé (5-4 pour Lens, NDLR). Bon, en tout cas, au moins, Philick Rivers fabrique des super placards, c'est déjà ça !"

arnol'avis d'Arno Di Forgio : ****

"Ma qué cé souperba ! Andante ! Fortissimo !!! Ma qué zé né comprends pas pourquoi qué pour faire ouné jeu dé mot, on a mis Philick Rivers. Si c'est pour ouné hommagé à Dick Rivers, on pouvait lé sournommer Philippe K. Dick, ça aurait été plousse marrant, no ? Et plousse intellectouel. Basta, tant pis."

jessical'avis de Jessica Pupute : ****

"Snif. Il me rappelle tellement mon papy..."

Publicité
Commentaires
D
J’ai bien aimé l’essai avec la transformation réussite de Lens
J
............mais moi, j'ai jamais vu un score aussi fermé!!!!
J
5-4 c'est fermé, après si vous n'y connaisez rien je peux rien pour vous!!
J
en tout cas pour etre un score fermé, c'etait un score fermé!!!!
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité