Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
6 décembre 2007

Arts plastiques / Photos / Déco

HAUTE_COUTURE

eltonjon=> Collection Printemps 2008 de Matthieu Eltonjon

chaque pièce est unique... heureusement !

Iconoclaste génial ou fieffé entourloupeur ? La question semble demeurer éternelle en ce qui concerne Mathieu Eltonjon, ce célèbre styliste, encensé par certains journaux de mode (Jaretelles Mag, Cuir Presse, Le Quotidien des Clous...), décrié par les autres (La Vie du Napperon, Le Journal de la Dentelle, Robe de Bure Hebdo...).

C'est que l'on n'a jamais bien su si l'artiste organisait ses défilés tels de réelles files de beautés diaphanes vêtues d'ors et de diamants, ou bien s'il versait dans la supercherie, longues queues de vagues beautés squelettiques et pâles, rappelant un peu les files d'attente devant les charcuteries de Moscou, ornées de parements factices en aluminimus bariolés.

Qu'en dit le principal intéressé ? Voici : "Mais tu sais, après tout, c'est une question que l'on peut se poser à propos de mes confrères, comme Jipé (Gauthier, NDLR) ou Johnny (Galliano, re-NDLR). Souvent, je me demande aussi si leur propre défilé tient du sérieux créatif le plus exacerbé, ou bien s'ils font vraiment exprès de mettre en file des anorexiques délavées, portant des accoutrements ridicules dont on ne voudrait même pas en donation à l'extérieur de Paris !"

C'est pas faux. Mais en tout cas, quoiqu'il en soit et quoiqu'il en coûte, cet homme crée. Et ça, ça fait avancer la France.

Matthieu Eltonjon, Collection printemps 2008, ce samedi 8 décembre à la Salle Timbank. Entrée gratuite, sauf pour les fonctionnaires, les intermittents du spectacle, les stagiaires, les tourneurs-fraiseurs, les femmes au foyer, les handicapés moteurs, François Hollande, les alcooliques, les facteurs (c'est pareil), les femmes qui font de la politique, les femmes patronnes, les femmes qui travaillent, bref, les femmes qui font chier à piquer le boulot aux hommes, les étrangers (pour la même raison), les slips sales, les petites bites, les pauvres (salauds) et Djamel debbouze (il est vraiment trop nul). Entrée rémunérée pour Nicolas sarkozy et Johnny Halliday, mais ça, ils ont l'habitude.


Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité