Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
30 novembre 2007

Musique / Chanson

SORTIE_ALBUM

trop_la_fete=> Tom O'Range - "Trop la fête"

fifty cent toto cutugno

Il voulait sortir à tout prix son nouvel album pour les fêtes. C'est fait !

Tom O'Range a pris le parti de rire de tous ces petits tracas quotidiens qui nous empoisonnent l'existence. Son disque est ainsi un florilège de moments choisis, qui oscillent entre la petite déprime chevrotante à la Vincent Delerm et l'ironie désabusément légère à la Souchon.

C'est dire si le bonhomme a des références. Et c'est dire également pourquoi il tenait tant à sortir son album avant la longue période de fêtes, qui devrait constituer un excellent moment pour lui afin de récupérer son moral vascillant, mais toujours debout.

Sourire crispé de rigueur, et pouce en l'air, Tom O'range nous envoie ce message limpide : "Vous pouvez toujours écrire des articles pour vous foutre de moi, je positive en me disant que de toute façon, comme je ne pourrai plus jamais avoir Internet de ma vie, je ne lirai jamais vos torchons. Ah, ah, je vous ai bien eus !"

Pour sûr !

Trop la fête

auteur/compositeur/interprète : Tom O'Range

label : Ah, DéSoLé (A.D.S.L.)

1. J'aurai la peau d'Orange

2. Le mystère des huit stères

3. Proprio, c'est du boulot

4. Boire un coup, c'est 20 bornes

5. Sinon, y'a l'Odyssée

6. La ligne inéligible

7. Pute, et pis c'est tout

8. J'ai ressorti mon 56k

9. Ca charge pas vite, les Naruto

10. JE CRAQUE !!!


SCOPITONE

clement_et_alec=> La Chanson du Dimanche

Nono a été le seul à remarquer (je crois) les nouveaux liens actualité (colonne de droite), dans lesquels se trouve "un point sur la grève", qui vous renvoie à la première vidéo qui suit.

Qu'est-ce que c'est ti donc ? Deux mecs tarés, Clément et Alec, de Paris, proposent chaque semaine, le dimanche, une nouvelle chanson bricolée avec une guitare et un synthé.

Tournant chez eux, ou dans la rue devant des passants impassibles (ah, les Parisiens, on n'arrive plus à les étonner), dans une tenue qui est toujours la même (et faussement ringarde), les gars proposent un humour pour le moins d'actualité, et surtout très raffraîchissant en ces temps assombris de culte du chef et de destruction sociale.

Certes, certains airs ont comme un petit goût de déjà entendu. Mais bon, une chanson par semaine, faut quand même pas trop en demander non plus ! Et même Pascal Vincent himself, des Robins des Bois, s'est fendu d'un commentaire sur leur myspace. Vous ne me croyez pas ? Allez voir !


petit cheminot


La chanson du dimanche : Nicolas et Rachida

Le Beaujo en Vlib (La Chanson du Dimanche / saison 2-9)

Bonne humeur (La Chanson du Dimanche / saison1-1)


OGMan (La Chanson du Dimanche / saison 1-15)

Allez donc faire un tour sur leur myspace, il y a plein, plein de chansons à découvrir encore : http://www.myspace.com/lachansondudimanche


BONUS

=> Petit hommage

Ah, si seulement Fred Chichin en était resté au chichon !


Les Rita Mitsouko - Marcia Baila


Les Rita Mitsouko - C'Est Comme Ca


Les Rita Mitsouko - Les histoires d'A


Rita Mitsouko - Le Petit Train


Publicité
Commentaires
N
T'inquiète pas thomas dans quelques mois on aura épuisé notre stock de moquerie et on changera de sujet... Enfin pour l'instant mathias a quand même le seul et l'unique commentaires de thom depuis plusieurs moi et à mon avis ça restera le seul....hihi
T
MEME PAS DROLE<br /> MECHANT, VILAIN, PAS BEAU MATHIAS<br /> C PAS BO DE SE (GUY)MOQUER
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité