Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
24 août 2007

Musique / Chanson

SORTIE_ALBUM

back_to_bacqueville=> Les Quéquette's - "Back to Bacqueville"

whiskies on the rock'n'roll

Groupe improvisé un soir de beuverie monumentale (comment ça, ce blog ne sait parler que de ça ?), Les Quéquette's ont perduré depuis, et de fil en aiguille, de chocolat en canette de biè', de concert en festival, ils aboutissent aujourd'hui logiquement à leur premier album.

Back to Bacqueville, petit bijou (de famille) rock'n'fuck, est un album-concept. Il narre l'extravagante ascension d'un duo guitare-batterie, accompagné de leur manager, dans l'univers ténébreux et moite des sphères libérales de la production musicale.

Le guitariste, Nonox Souentzaiz, explique : "On n'avait pas d'idée, pour les textes. En même temps, on n'est pas vraiment des intellos, man, enfin juste ce qu'il faut, mouah-ah-ah (rire gras). Alors, on a décidé de raconter notre vie. Et c'est pas triste !".

Le batteur, Jill Wlagilsk, renchérit : "Bof, en fait, on n'a pas trop de trucs à dire, mais on raconte bien. Et pis, on sait se la ramener quand il faut, tu vois ce que je veux dire ?". Et leur manager, Bobby Boy, de conclure : "Tant qu'ils se foutent pas de ma gueule, avec mon régime, ça va. Pour le reste, je leur fais confiance, parce qu'ils ont quand même réussi à faire déménager mon plus proche voisin, qui habite à 200 mètres".

Quand on vous dit que cet album réjouira les fans de bruit...

Back to Bacqueville

auteurs/compositeurs/interprètes : Nonox Souentzaiz / Jill Wlagilsk

label : AAAAAAAAARRRGHLLLL !!!

1. Qu'est-ce qu'on pourrait bien raconter ?

2. Ca va ti Nonox ?

3. Vi pi toi ?

4. Tu bois une biè' ?

5. Non merci, j'ai mon chocolat à finir.

6. Et Bobby, il est couché ?

7. La pute, çui-là, et pis c'est tout !

8. Tant mieux, j'vais pouvoir y piquer sa gratte

9. Et moi, sa batterie

10. Merde, ça passe pas sous mon pull

11. Ducon

12. Toi-même

nico_willeml'avis de Christophe Willem : **

"Mouais, c'est pas mal, mais bon, y'a quand même trop de bruit. Et puis, ils ont une voix trop grave, les gars, ça le fait pas. Je vais quand même dire un peu de bien de cet album, parce que je vais vous faire une révélation : le batteur du groupe, c'est mon frère, alors je peux pas faire autrement. Sinon, je trouve ça nul à ch..."

jideil'avis de Jideï Pepientsk : ****

"J'adôôôôre... Tout ce bruit déversé dans une fureur digne des plus grands soirs de biture vomitesque ! c'est exceptionnel ! On sent ces improvisations transformées en titres définitifs. Une petite remarque, cependant : pourquoi Nonox joue-t-il seulement 30 secondes de chaque titre ? N'y a-t-il pas moyen qu'un jour, il aille jusqu'au bout d'une chanson ?"


CLIPLIST

=> Un nouveau style

Je suis certain que vous n'avez jamais envisagé la "fusion" sous cet angle ! Ca me rappelle quand on chantait "La Fête au village" sur l'air de "L'Internationale".

Delpech Mode - "Enjoy the Loir-et-Cher"

Pascal - "Higway to Tata Yoyo"

André-Philippe Gagnon - "Metallica - Pandi Panda"

Les Inconnus - "Cure - La zoubida"


Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité