Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
23 août 2007

Arts plastiques / Photo / Déco

EXPO_SCULPTURE

bouteilles_et_canettes=> Bouteilles et canettes

une expo "chtronne" de Sebastian Henzel

"L'Autruche Autrichienne" (cet artiste tyrolien (yodle ya hi hou) terre sa tête dans les draps de son lit dès qu'il est bourré, d'où ce surnom) n'en est pas à son coup d'essai en matière de ready-mades.

Sebastian Henzel a en effet derrière lui une déjà longue carrière d'artiste engagé. Ses dernières expositions avaient d'ailleurs fait un véritable carton, partout dans le monde : 100 cadavres sur le sol (New-York, 2004), Bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ? (Londres, 2005), Complètement vide ! (Le Caire, 2006)...

Cette fois, ayant récupéré toutes les bouteilles et canettes vidées au cours d'une soirée chez lui, comme on n'en avait pas connu depuis longtemps (Les Warriors du Lendemain, série de happenings en date de 2003), Sebastian Henzel a décidé d'exposer méthodiquement ces derniers, à la queue-leu-leu sur une table de banquet.

Résultat : une table de 212 mètres de long, qui n'a pu entrer que dans la Salle Défaite d'Hermanville (ainsi nommée en l'honneur des tronches des gens qui en sortent après les réceptions). 212 mètres, soient 3127 objets exposés. Il faut dire aussi, pour expliquer ce chiffre exceptionnel, que les invités étaient au moins au nombre de six lors de cette fameuse soirée, ce qui ramène l'orgie à des proportions plus raisonnables.

Le prince du ready-made confie trouver la source de son inspiration chez sa chère et tendre, Aleksandra Düfall : "Comme elle dit : mes potes, quand je suis raide, y' m'aident". Le voile est enfin levé sur cette réussite exceptionnelle...

Bouteilles et canettes, du samedi 18 août au dimanche 16 septembre 2007 à la Salle Défaite d'Hermanville. Horaires : t'arrives, tu te gares, après, tu viens frapper à la porte de la maison, si y'a personne, la clé de la salle se trouve accrochée à la langue du chien. Tarif : ça dépend de ta gueule et de ton haleine, brosse-toi les dents avant de venir.


SITE_INTERNET

bab_en_lego=> La revanche du site

Your attention, please. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, malgré un lien écrit gros depuis une bonne semaine dans la colonne droite du présent blog, le site de la Boîte à Bières a rouvert ses portes virtuelles : http://www.laboiteabieres.fr/

Changement de design total, plus conforme à l'esthétique de notre cher débit de boisson, et simplification des rubriques, vous procureront, à n'en pas douter, un confort de navigation plus important.

Même si tout n'est pas encore terminé (notamment la carte, mais y'a du boulot), vous pouvez d'ores et déjà laisser un petit message dans la rubrique "Taverne".

On ne sait jamais, il y a peut-être des chances que vous laissiez plus de commentaires sur le site de la BAB que sur ce blog (en même temps, ça serait franchement pas trop difficile).


Publicité
Commentaires
G
Coucou ... <br /> <br /> Pour information, je suis le frère de Mathieu (oui oui le héros de "La Gueule", magnifique ouvrage dont la critique a été publiée sur ce blog) mais aussi le nouveau webby de la Bab.<br /> <br /> Je me balade sur le net et ohhh, surprise, vois un joli petit article sur le new website. <br /> <br /> Obligation de mettre un p'tit message de remerciement ;o)<br /> <br /> A bientôt à la Bab !<br /> <br /> ps: en effet, il manque quelques rubriques mais j'y travaille ça va venir :o)
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité