Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
8 juillet 2011

n°188 - sortie livre

babweb188=> La vie flamenco

biographie

auteur : Mammouth Rosita

éditeur : Grallimard

Vous ne connaissez peut-être pas Mammouth Rosita, et c'est bien normal.

L'idole des milieux underground, tenancier du cabaret "The Cross Island", ne faisait jusqu'alors jamais de vagues, plus intéressé par le milieu de la night rouennais que par sa publicité personnelle.

D.J. à ses heures perdues, mais aussi, selon ses humeurs, styliste, rockeur, coiffeur, chauffeur routier, esthéticien ou motard, ce génial touche-à-tout n'a jamais réussi définitivement à se placer.

"C'est que je suis le fils spirituel à la fois des ZZ Top et de Michou, ce qui rend toute tentative de me définir dans l'absolu complètement vaine", concède le poilu autodidacte.

Dans ce livre autobiographique tout en violence diaphane et en légèreté plombée, Mammouth Rosita raconte son histoire, celle d'un mec qui ne s'est jamais senti appartenir totalement à un camp ou un autre : "Est-ce ma faute si j'aime réaliser des permanentes à des vieilles dames tout en écoutant Motorhead, ou bien biker sur ma Harley durant des heures en me passant en boucle le dernier Sliimy ?".

Dans ce roman personnel sans concession, Mammouth Rosita plaide donc pour un abattage systématique des cloisons : "Pour mes potes bikers, je suis une tafiole. Pour mes potes des backrooms, je suis un gros macho insensible. Ils ont tous tort : je suis Mammouth Rosita, l'évolution ultime du genre humain".

Tafiole ou macho, on ne sait pas trop. Mégalo, en revanche...

Jessica_Puputel'avis de Jessica Pupute : blabla

"Je n'ai rien compris à cette biographie. Pourtant, j'ai appris à lire depuis ma dernière chronique littéraire, et je croyais que ça suffirait. Je dois me rendre à l'évidence : pas du tout. Alors, on cause de qui, d'un gros costaud poilu ou d'un minet ? Pffff... J'ai tellement rien compris à ce que j'ai lu, que je crois que je pourrais faire chroniqueuse au grand Journal ou chez Ruquier..."

Pierric_ZEMMOURl'avis de Pierric Zemmour : glagla

"Bon, moi, je n'ai pas lu ce bouquin, mais je vais vous dire pourquoi : j'ai bien senti que ça allait encore être une grosse m*** commerciale. Je ne vais quand même pas m'user les yeux sur ça. Mais si vous croyez que le fait de ne pas l'avoir lu va m'empêcher de donner mon avis dessus... N'achetez pas ça, ça doit être très mauvais. Enfin moi, je dis ça, en fait, je sais pas... Si ça se trouve, c'est super."

 

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité