Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
22 avril 2011

n°180 - sortie album

babweb180=> Sab & the Schlasss - Tranche-Lucide

 le rock ne dort jamais

Grosse nouveauté cette semaine, avec cet album de punk-rock bien shooté au Guronsan. Mat Sab, le leader karism charhism quarism naturel, habitant de L'Ile Lacroix (France), est à l'origine du groupe.

"Ce qui m'intéressait, au-delà de fournir de nouvelles mélodies, c'était de repousser les limites de la fatigue physique. Et je crois que nous avons réussi".

Un album intégralement composé, écrit, répété, enregistré, mixé durant une seule et même nuit d'insomnie, de 780 heures de suite. Mais comment ont-ils fait ? "Ben tu sais, c'était pas dur, à Rouen, nous sommes en bord de cercle polaire, et les nuits durent six mois. Alors bon...".

Mais pourquoi ce nom d'album, "Tranche-Lucide" ? "Ben en fait, on a tout écrit lors d'un barbeuk énorme, avec plein de viande. Et après ça, avec toutes les tranches de côte de boeuf qu'on s'était enfilées et la fatigue, il fallait savoir rester lucides. Voilà. C'est un peu pourri, mais c'est ce qu'on a trouvé en dernier, alors bon..."

Et maintenant, pas trop crevés, justement ? "Non, non... Moi, j'ai pris mon traitement anti-cernes, Marie (la bassiste) est partie faire une sieste de 142 heures et Ben (le batteur) est à l'hosto, en réa, mais ses jours ne sont pas en danger. Tu vois, tout va bien !"

Un album hypnotique, à dormir debout (ou dans n'importe quelle autre position), mais attention aux chutes de tension !

Tranche-Lucide

auteurs/compositeurs/interprètes : Sab & the Schlass

label : Thecross Island

1. Beef Coast Enormous

2. Stop not sleep

3. Fuck me I'm tired

4. I think I fall in sieste

5. Awake coma

6. It is not my face, it's a monster

7. What about this bed ?

8. How do you do Morphée ?

9. Enter Sandman (reprise de Metallica)

10. Ronnnflll

jessical'avis de Jessica Pupute : 8/20

"Bon, pour mon grand retour, je n'allais quand même pas sabrer ce jeune groupe. Mais à force de tirer l'énergie du vide, on s'épuise, on se tarit... Comment ça, ce n'est pas moi qui écris ça ? Quoi, on écrit pour moi ? Ca se voit tant que ça ? Heu... Bon, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai écouté le dixe, mais que j'en ai pas tout comprite. Ca vous va, comme ça ?"

nico_willeml'avis de Christophe Willem : 2/20

"Pfff... Un groupe neuf ? Que dalle ! Ce ne sont que des resucées (mmmh), pompées (re-mmmh) sur d'autres fomations beaucoup plus innovatrices. Lesquelles ? Et bien, Christophe Willem & les Wild Savages, par exemple. Ou bien le Willem's Band. Vous voyez que ce n'est pas nouveau, nouveau. sinon, j'en profite d'être là pour vous dire que je sors bientôt mon 4ème album de l'année, sobrement intitulé 4th. Ca déchire..."

mister_nofrenchl'avis de Mister Nofrench : 19,9/20

"Yes, yes, you know what I think about french groups who sings in English language. They make efforts, and it is digne of our consideration. You must listen to this magnific album, you are going to be surprise by a kind of magic ! Yeah man, come on."

 pieric_zemmourl'avis de Pierric Zemmour : ?/20

"Quoi, qu'est-ce que vous venez encore me faire ch... ? Vous vous doutez pertinemment que je n'ai pas écouté cette daube, non ? Bon, alors, pourquoi vous me demandez mon avis ? Parce que je suis chroniqueur ? J'aurais mieux fait de m'abstenir, le jour où j'ai accepté ce boulot. Quoi, l'album ? Mais vous l'achetez si vous voulez, qu'est-ce que vous voulez que ça me foute si vous avez des goûts de ch... ?"

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité