Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
9 janvier 2009

Arts plastiques / Photo / Déco

EXPO_DEGUEU

attention_ca_gel=> Attention, ça gel !

expo extraite du pot

Le grand retour de l'artiste new-yorkais le plus déjanté de sa génération, et ce n'est pas peu dire ! Il y avait bien longtemps que Tom Neego ne nous avait pas gratifié de l'une de ses strange creations, ces espèces de résultats épouvantablement ratés de happenings inutiles.

Mais c'est ça, l'art, comme il le concède lui-même : "Je ne vois pas pourquoi ce que je crée devrait être beau. Tout le beau a déjà été fait, refait, surfait. Moi, je préfère m'occuper à créer des trucs moches. Voilà un terrain peu exploité, et digne de mes compétences !".

L'artiste tient donc un discours qui sonne chaleureusement vrai. Et il ne peut s'empêcher de créer dans les endroits et aux moments les moins convenus pour cela. Lors de la Saint-Sylvestre, il s'est ainsi entièrement aspergé de gel vert, avant de sauter sur tout le monde pour dilapider la précieuse substance, et réaliser d'incroyables sculptures vivantes.

"C'est extraordinaire", nous confie l'un des admirateurs de Tom Neego, Mathieu , "j'avais un peu l'impression de jouer dans Flubber, avec Robin Williams. Ou, à la limite, dans le blob". Cet avis est confirmé par un autre fan, Clément : "Par ce temps, je me trouve ainsi gelé deux fois, c'est un exploit ! Quel artiste !".

Tom Neego a ainsi beau réaliser les oeuvres les plus laides des temps modernes (certaines mauvaises langues diront qu'avec un tel matos de départ, c'était facile, vanne gratuite), au moins, il ne laissera personne indifférent. Sa marque de fabrique.

"Attention, ça gel !", expo glaglatesque de Tom Neego, Salle Paître, du vendredi 9 janvier 2009 - 7h52 au dimanche 25 janvier 2009 - 13h45, ouvert en continu, sauf interruption le lundi 19 de 14h32 à 15h57 pour le ménage - Entrée gratuite, sauf pour Sarkozy et toute sa clique de fayots qui se prendront un méchant coup de pied au cul pour dégager s'ils osent seulement pointer le bout de leur nez crochu dans les locaux - Ugh, j'ai dit.

Publicité
Commentaires
N
Impressionnant ! Le rédac' chef a quand même le temps de faire ses blogs, chapeau.<br /> <br /> P.S: copyright Gilles
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité