Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
28 mars 2008

Ciné / Théâtre / Télé

SORTIES_CINE

les_titans_flingueurs=> Les Titans Flingueurs

les cons ça ose tout...

de : Grobob Lautner, Nichel Audiard

avec : Linono Ventura (Fred Laprincès), Thomar Blier (Raoul Cefini), Frangil Blanche (Maître Feignas)

histoire :

Fred Laprincès est un ancien chômeur repenti, qui s'est rangé de la truanderie au RMI en prospérant depuis quelques mois dans le commerce des chambres froides.

Son vieil ami, Maître Feignas, notaire en intérim de renom (surtout pour ses escroqueries), surnommé "la Balance" dans le milieu, vient alors un jour travailler dans sa boîte.

Au début, ils se croient tranquilles pour reprendre leurs malversations anciennes. Mais ils s'aperçoivent rapidement qu'ils sont surveillés de près par leur vieil adversaire, Raoul, le chef du clan Cefini, qui habite à quelques encâblures de là.

Les deux comparses, devant tant de curiosité mal placée, décident de créer un bar, "L'O-di-C", afin d'écouler en douce leur stock de whisky frelaté auprès des clients. Hélas pour eux, Raoul Cefini devient lui aussi très vite un client régulier du bar, et là, bang, bang, les ennuis commencent...

Nichel Audiard (de son vrai nom Nichel Duponco) cisèle des dialogues exceptionnels, pour un film au vitriol, tourné avec humour noir et alcoolisme notoire par un Grobob Lautner au sommet de son art.

quelques dialogues de légende :

- Dis donc, Raoul, plutôt que d'gratter ton pare-brise, le matin, tu pourrais pas mettre un carton dessus ? - Ah, mais non, moi j'suis con, j'gratte.

- Eh, Fred, ton manque de cheveux sur le crâne, ça te dessine comme une bite ! - Peut-être, Feignas, mais en tout cas, celle-là, elle est saine, au moins !

- Fais confiance à Fredo ! Si Raoul l'emmerde trop, tu vas voir qu'il va lui faire la charge du Chabal en plein France-Angleterre. Un essai à la Harinordocquy, qu'il va lui écraser sur la tronche ! Et vlan, va t'raser Wilkinson !

jessical'avis de Jessica Pupute : 0

"Que de vulgarité ! Il n'ya que cela en ce moment au cinéma, entre Bienvenue chez les chtouilles et There will be bleuarrghll. Pas moyen de voir un film romantique, qui parlerait d'amour, d'eau fraîche et de petits coeurs. il faut des zizis, du vomi et des flingues, sinon, personne n'est content. Quelle époque ! Bon, allez, je vais regarder une deuxième fois pour essayer d'accrocher, mais c'est bien pour vous faire plaisir, hein ? Hein ?"

mister_nofrenchl'avis de Mister Nofrench : ****

"Super ! Des dialogues de fou, une musique de dingue, des images de taré, une réalisation de barge... Ce film est tout bonnement génial ! Ah, Grobob Lautner, quel réalisateur américain qui... Quoi ? Grobob Lautner est Français ? Ah ? Excusez-moi, je ne savais pas, je pensais qu'avec un nom pareil... Bon, alors, je disais donc : cette croûte inutile et débilitante doit être absolument évitée..."

Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité