Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
18 janvier 2008

Musique / Chanson

SORTIE_ALBUM

photophobia=> Charles Attend - "Photophobia"

lutter contre les clichés

On a connu Louise qui attaque, on aura Charles qui attend. Qui attend quoi ? Que l'on arrête de le photographier dans tous les sens.

Artiste anti star-system par excellence, préférant toujours une bonne biture au whisky plutôt qu'un cocktail mondain, Charles parle de son quotidien impénétrable à toute personnalité qui se la jouerait un peu trop people, même le président.

Car il est comme ça, Charles, il n'aime pas les flashes, ni les images fixées pour l'éternité sur la pellicule. Et son album s'en ressent, tout en rondeur intimiste et en murge à peine voilée.

Une voix rauque et éraillée, à en faire pâlir un Carlos sur sa literie funèbre (pardon, c'est de mauvais goût, mais je n'ai pas pu résister).

Photophobia

auteur/compositeur : Charles Attend

interprètes : Charles Attend & les Arnaqueurs

label : Kédlabal

1. Mes souliers sont rouges, ah tiens, moi aussi

2. J'finis bourré ou totalement arraché ?

3. Pire que ça !

4. Elles sont les toilettes, chez toi, Caro ?

5. Ah bon, alors j'ai pissé sur le palier

6. Je vais rentrer chez moi

7. Dans mon grand appart' sans meubles

8. Pfuiiit, et puis c'est tout !!!

9. J'ai dit : "pas de photos"

10. Après y'a des cons qui les mettent en ligne

arnol'avis d'Arno Di Forgio : ?

"Mais, qu'est-ce que je fous encore là, moi ? Décidément, à chaque fois que le rédac-chef n'a pas d'idée, zouuu... Je réapparais. C'est quand même dingue d'être payé à ça ! Quoi ? Il n'est pas payé ? Ah, c'est pour ça qu'il ne se foule pas... Je comprends mieux !"

nico_willeml'avis de Christophe-Nico Willem : ***

"C'est un superbe album, tout en symphonie surréaliste, aux accents déployés d'interludes sarcastiques et post-classiques assumés, mais refoulés subconsciemment. Cette intégrité à l'acharnement de la quête de soi confine à l'évanescence intrinsèque d'une personnalité trouble et ambitieuse. Vous ne comprenez rien ? Un peu comme mes chansons, quoi..."


CONCERTelmo___nonofabrizio_colocobeurzdai_laive_toudai

Publicité
Commentaires
J
Super mega bon joyeux anniversaire Gégé !
N
bon anniversaire Gégé!!!!
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité