Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
12 décembre 2007

B.D. / Livres

NOUVEAUTE_ROMAN

ca_sent_l_sapin=> Ca sent l'sapin !

fête de fin damnée

auteure : Pascoule Léboules

éditeur : Hideux-Noël

prix conseillé : un paquet d'aiguilles de pin

La causticité de Pascoule Léboules n'est plus à mettre en doute.

Reine du cynisme littéraire et de l'ironie classieuse depuis bientôt trente ans (comme le temps passe), l'ex-jetsetteuse livre ici un excellent polar, qui mêle finement trafic de whisky, vente de cigarettes de contrebande et histoire de boules (de Noël), dans un tourbillon noir intense qu'à côté de ça la Guiness tu dirais de la Bavik.

Le scénario est basé sur une histoire vraie, celle de cette tenancière de bar qui, pendant la période des fêtes, décida de trucider ses employés, ses meilleurs clients et son compagnon, sous prétexte que personne ne lui avait fait de cadeau ; elle finira par intégrer la pègre locale, en devenir chef, puis monter en hiérarchie jusqu'à être élue maire (un parcours somme toute traditionnel et crédible).

Un bouquin qui fait fait passer une guirlande de glaçons dans le dos.

bernard_poivrotl'avis de Bernard Poivrot : *************************

"Un livre à déguster en compagnie d'un bon verre de whisky, de vodka, de pinard, ou même une bière, ou même tout ça en même temps, pourquoi pas. On en ressort chamboulé, bousculé, dans l'ivresse d'une écriture à l'éthanol, euh, je veux dire au vitriol. Un vrai roman à boire."

arnol'avis d'Arno Di Forgio : Rzzz

"Ma, zé né lé pas lou, désolé. Qué yo viens dé trouver ouné nouveau boulot, qué cé douré, et qué yo dors. Rzzz, rzzz, rzzz."


Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité