Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAB el WEB
28 novembre 2007

B.D. / Livres

NOUVEAUTE_ROMAN

l_ange_noir=> L'ange Noir

démon, des mots

de : Raadhi Occampus

éditeur : Délot - Hagagné

histoire :

Disc-jockey la nuit, Nick se transforme le jour en une entité maléfique sur laquelle il n'exerce aucune autorité consciente.

Multipliant les exactions spectaculaires (diffusion sauvage de tubes de Diana Ross et Donna Summer, création de calembours vaseux, et même, même, emploi de professeur d'Anglais en collège, quelle horreur), "l'Ange Noir" devient bien vite la terreur de la ville entière, ainsi que la tête la plus recherchée de tous les policiers (même ceux de Brisout, qui ont la haine d'être tirés de l'apéro pour si peu).

S'engage alors une lutte entre Nick, "le gentil de la nuit", et son antonyme diurne qui risque de faire basculer le monde dans le chaos le plus total.

Un polar qui se lit d'une traite, et qui vous glace d'effroi.

jessical'avis de Jessica : **

"Raadhi Occampus livre une analyse profonde sur l'état intime de l'être, connaissant la dichotomie fondamentale entre la chaleur rassurante de la nuit d'hiver, et l'effroyable froideur des jours sans lendemain. Mais l'ensemble donne cette impression de déjà vu si caractéristique des polars de seconde zone, et laisse à penser plus à une oeuvre de série qu'à une véritable création personnelle. Bon, maintenant, je vais prendre un Efferalgan et dormir pendant trois jours, parce que je viens de réaliser mon intervention de l'année, et je suis cla-quée !"

bernard_poivrotl'avis de Bernard Poivrot : -/-

"Que dire de plus que Jessica Pupute ? Tout est dans son intervention. Quelle classe, cette nana, je me la f...trai bien sur la qué...ette. Hein, quoi ? Elle est en plastique ? Et bien tant mieux, au moins, je ne serai pas déçu lorsque j'enlèverai l'emballage. Et puis, pas de risque d'attraper des maladies. Vous avez son numéro de téléphone, non ?"


Publicité
Commentaires
BAB el WEB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité